mardi 12 avril 2016

Top Ten Tuesday du 12 avril 2016



source de l'image : http://frogzine.weebly.com/

Ce rendez-vous initialement créer par The Broke and the bookish fut repris en français par Frogzine.

Thème de la semaine : Les 10 livres que vous offririez à un(e) ami(e).

Il n'y a pas d'ordre de préférence.






Il s'agit d'une trilogie fantastique d'une auteure française. Un premier tome que j'ai beaucoup apprécié. Le tome 2 fait partie de ma PAL numérique.



Le premier tome du premier cycle de cette histoire. Il s'agit d'une série de fantasy destiné à la jeunesse que j'ai juste adoré. Il me tarde de découvrir le deuxième cycle pour retrouver nos 2 héros. Une auteure française qu'on ne présente plus (Rebecca Kean).


Chroniques des trois tomes composant ce cycle disponibles sur le blog.




Un livre jeunesse contemporain que je suis actuellement en train de lire et que j'aime beaucoup. Encore une auteure française.

Chronique à venir.








Le premier tome d'un diptyque des plus surprenants. J'ai été captiver dès les premières lignes sans pouvoir plus pouvoir m'arrêter. Une série de science-fiction pour la jeunesse.

Chronique des deux tomes disponibles sur le blog.




Une romance contemporaine jeunesse toute mignonne et rafraîchissante. J'ai passé un agréable moment de détente avec cette lecture.

Chronique disponible sur le blog.




Un couple d'amis nous a offert les deux premiers tomes. Il me tarde de les découvrir et vu que j'ai beaucoup d'amis geek, je leur ferais volontiers découvrir cet univers.









Un roman contemporain jeunesse. Un énorme coup de cœur pour ma part! Une belle histoire d'amitié mais tellement plus que ça. Une histoire intemporelle à faire découvrir absolument.









Une saga fantastique YA en 5 tomes (tous parus). Une saga pour laquelle j'ai eu un coup de cœur sur chaque tome. Une histoire d'ange pas comme les autres, un univers riche et prenant. Auteure française.

Chroniques des tomes 2, 4 et 5 disponibles sur le blog.






Une belle réécriture du conte très connu de La belle et la bête. Le seul bémol, l'auteur aurait pu aller encore beaucoup plus loin dans son histoire. Néanmoins l'histoire vaut le coup d'être lue.











Une saga fantastique jeunesse en 5 tomes (tous parus) où l'on rencontre des mages de couleurs. Un univers original et très intéressant d'un auteur français.

2 commentaires:

  1. J'adore tes choix ma belle, en tout cas, moi j'adorerai en recevoir certains lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Choupette ça va? Merci et oui certains m'ont fait envie longtemps^^

      Supprimer