mardi 19 avril 2016

Top Ten Tuesday du 19 avril 2016



source de l'image : http://frogzine.weebly.com/


Ce rendez-vous initialement créer par The Broke and the bookish fut repris en français par Frogzine.

Thème de la semaine : Les 10 livres que vous trouvez trop médiatisés.

Comme d'habitude, pas d'ordre précis, juste les 10 romans dont en entend beaucoup (trop?) parler. Mon problème à force d'entendre parler toujours d'un roman ou d'une saga, je n'ai plus envie de le(s) lire.







A sa sortie, on a beaucoup entendu parler des romans et encore plus avec leur adaptation télévisée.

Toujours pas lu pourtant je possède l'intégralité de la saga.




J'en ai trop entendu parler, du coup, je n'ai même pas envie de lire la saga.

Je ne les lirai pas.


Cette saga est une de celles que j'avais le plus envie de découvrir, les tomes étaient dans ma PAL mais on en a tellement entendu parler qu'ils y sont rester un bon moment. Si Steph ne me les avaient pas proposés en LC ils y seraient encore malgré la série télévisée.

En cours de lecture.



Première trilogie de romans et cinématographique à avoir fait un tel buzz dans ce genre. Depuis, on arrête pas d'en entendre parler. Probablement la saga qui a ouvert la voie aux autres dystopies.

Lu et adoré.



Deuxième grosse adaptation cinématographique d'une trilogie du genre dystopie. Pareil que pour HG.

Lu et adoré.

Quand les romans sont sortis en France, on en a peu entendu parler jusqu'au moment où le premier film est arrivé sur les écrans. Pendant des années, suite au premier film, Twilight était synonyme d'un buzz de folie qui a duré un bon moment. Les choses se sont enfin calmées.

Je n'ai pas honte de dire que non seulement je les ai dévorés mais j'ai complètement adoré.


J'ai découvert cette trilogie bien avant tout le tapage médiatique fait autour.  Depuis, le phénomène continue de prendre de l'ampleur. Quant à moi, j'ai abandonné l'idée de le lire car la médiatisation faite autour à juste finit par m'achever totalement.

Je ne les lirais pas.


Notamment grâce aux blogeurs, cette saga a énormément fait parler d'elle et j'en suis contente pour l'auteure. Seulement c'était trop pour moi, on le voyait sur tous les réseaux sociaux, blog, chaînes youtube,etc... et j'ai eu beaucoup de mal à me dire vas-y lis les. Encore une fois, si ils sont sortis de ma PAL c'est grâce aux LC.

Lu et bien aimé.



On avait commencé à voir beaucoup d'avis circuler sur cette trilogie et puis les films ont été annoncés... Depuis, le phénomène continue de prendre de l'ampleur.

Toujours dans ma PAL.

Qui n'a jamais entendu parler du si célèbre petit sorcier... J'ai commencé la saga dès le début et tous les ans, j'attendais la suite avec impatience. Plus les tomes sortaient, plus la saga devenait populaire puis les films sont arrivés et là c'est carrément de la FOLIE. Plus de 15 ans après, le petit Harry est toujours très médiatisé.

Lu et coup de cœur pour cette saga.

6 commentaires:

  1. très jolie sélection =) je vois qu'on a eu certaines idées en commun x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Psycho-Boook merci. Oui je pense que certains ont du revenir un paquet de fois lol. Bonne semaine et bonnes lectures!!!

      Supprimer
  2. Alors moi j'étais carrément pas inspirée cette semaine, mais j'adore tes choix ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bizarrement quand j'ai vu le thème j'avais déjà la moitié de mon top en tête lol. On a toujours des thèmes qui nous inspire plus que d'autres^^ Bonne semaine et bonnes lectures!!!

      Supprimer
  3. Oh boy, J'ai pas le choix de te voler Twilight pour mon propre top 10. Et je suis d'accord à 100% avec toi, autant sur le top 10 en tant que tel que sur ceux que tu as aimé et que tu n'as pas le goût de lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir mavieetcie, merci pour le commentaire et ravie de voir que je suis pas la seule pour Twilight^^ Bon week-end et bonnes lectures!!!

      Supprimer