samedi 3 septembre 2016

L'énigme 2+0=3, saison 2 de Rachel Berthelot et Lisa Angelini



Éditeur : Sharon Kena
Parution : 10 novembre 2015
Pages : 130
Prix : 5.49€

Synopsis :

Entre vie privée et professionnelle, Louane et Charlie parviennent à trouver un certain équilibre... Seulement, les choses ne sont pas toujours roses à Viastella, et un événement peut très vite tourner au désastre!
"Comment ça, au désastre?! "Je sais pas... mais ça fait peur."
L'un apprend à ses dépends que chaque acte a des conséquences et que celles-ci prennent parfois une ampleur inattendue.
L'autre se découvre victime de sa naïveté et de sa confiance aveugle...
Quel est le prix à payer quand l'illusion s'efface?
"Tout ça ne me dit rien qui vaille..."
"Rien qui vaille? On va tous mourir, oui!" Pas de panique à bord! Si tout le monde s'accroche, on devrait pouvoir traverser les intempéries sans trop de dégâts...
Le chemin a beau être parsemé d'embûches, l'humour reste votre meilleur atout! Alors, prêts à embarquer?

Mon avis :

J'avais eu un réel coup de cœur  pour le premier tome et c'est donc avec une grande impatience que je me suis jetée sur les second et troisième tomes de la saga. 

Dans ce second tome, nous suivons Charlie et Louane après les événements du premier. Louane s'était alors retrouvée dans une situation quelque peu embarrassante, mais surtout particulière. Nos deux tourtereaux mène leurs vies simplement et tranquillement jusqu'à ce qu'un drame se produise. Suite à cet événement, Charlie va devoir faire face à un odieux chantage.
Quel bonheur de les retrouver et de suivre leurs aventures hors du commun.

Charlie est toujours fidèle à lui-même dans ce tome. Drôle, charismatique, attachant, agaçant parfois, mais ça fait partie de son charme. Suite à un certain événement, on va commencer à découvrir ce qu'il tente de cacher aux yeux de tous, je ne parle pas de son "secret", mais bel et bien de sa personnalité. On le découvre sous un nouveau jour et cela n'a fait que renforcer mon attachement pour lui. Il va passer par des phases délicates et fera de son mieux pour avancer, mais ses choix le mettront dans une situation des plus délicates.

Louane se retrouve dans une situation incongrue et elle tente de s'en dépêtrer du mieux qu'elle puisse. Elle est toujours aussi gentille, c'est une personne agréable, souvent drôle mais à ses dépends. Elle commence enfin à apprécier sa nouvelle vie et à prendre conscience de certaines choses. Leur relation évolue de manière inattendue et Louane se posera énormément de questions. On la voit évoluer ici, elle est déterminée et n'hésitera pas à faire des choix même s'ils se révèlent difficiles.

On retrouve certains personnages du premier tome et on en découvre de nouveaux. Qui sont-ils? Quel est leur rôle? A vous de le découvrir!

Cette deuxième saison prend un nouveau tournant plus sombre, plus problématique, plus interrogatif, qui vous prend plus aux tripes, mais toujours aussi addictif et plaisant.

Ce fut un vrai bonheur de retrouver les plumes de Lisa Angelini et Rachel Berthelot. Leur façon d'écrire cette histoire m'as une fois de plus complètement charmé. Je suis totalement fan de leurs personnages, de l'histoire, de l'intrigue centrale et de leur humour respectif. Ce roman sort des rangs pour mon plus grand plaisir.
Tout est différent d'un "roman traditionnel" et ce genre de lecture se savoure. On en apprécie chaque mot, chaque phrase, chaque action. Je ne sais pas trop comment vous l'expliquer... Elles savent créer la surprise, l'étonnement, l'émerveillement et nous offre toute une palette d'émotions sur un plateau. J'ai souri, ri, pleurer, eu peur, espérer, etc ...
Il m'est assez difficile de rédiger mon avis sur ce tome car, il se passe beaucoup de choses, j'en aurais plein à vous dire, mais je ne peux rien révéler sans vous spoiler.
On avance dans leur relation. Les bouleversements qui vont se produire risqueraient bien de les changer et tout faire voler en éclats.
J'ai dévoré ce tome. A partir du moment où je l'ai commencé, j'ai été incapable de le lâcher avant le dernier mot. J'aurais aimé ne jamais finir cette lecture car, une nouvelle fois, la fin nous laisse bouche grande ouverte. Les auteures sont sadiques avec nous et savent créer le manque, l'envie d'en savoir plus, l'envie d'engloutir encore plus de pages, l'envie de les retrouver aussitôt et de savoir comment finira toute cette histoire. Mes nerfs sont mis à rude épreuve avec cette saga et le pire c'est que j'aime ça.

En résumé, un second tome à la hauteur du premier. Si celui-ci n'est pas un coup de cœur, cela reste néanmoins une excellente lecture que je ne cesserais de vous recommander fortement. Une intrigue originale et bien menée, des personnages attachants au caractère bien trempé, une façon de nous la raconter hors norme,  un côté plus sombre, toujours autant d'humour et d'émotions. Une saga addictive à souhait pour laquelle on en redemande encore et toujours!



Extraits :

"Je lâche un long soupir puis allume ma lampe de chevet. je m’assois sur le lit un instant et me passe les mains sur le visage, le temps que mon rythme cardiaque se calme. Tout va bien Charlie, relaxe! Je savais bien qu'elle était pas comme les autres. Sinon, je me serais même pas intéressé à elle. Bon, le moment est plutôt mal choisi pour que je découvre son petit secret, mais quand on y pense, c'est plutôt drôle, non? ... Non?"

"Bordel, pourquoi je souris? Je repose mon verre sur le bar. Pfff, il arrive à me faire rire alors que je suis... je suis... je sais pas; en colère? Exaspérée? Choquée? Zut quoi! Je m'en veux à mort! J'ai ruiné un moment, une soirée géniale parce que je suis différente, affublée d'une malédiction qui bousille mon existence depuis quatorze ans, et je ... Tu vas te calmer, oui?! Il est là, devant toi, il arrive à plaisanter, et toi tu te lamentes sur ton sort!"

"Le fait de ne plus sentir l'étreinte de Charlie autour de ma taille me perturbe au plus haut point. Je tente de jouer les indifférentes, car après tout il n'est pas obligé de me coller... jusqu'à ce qu'il s'écarte complètement de moi. Il est quand même pas jaloux au point de ... Je tourne les talons (que je n'ai pas) pour le regarder et comprends subitement que quelque chose ne vas pas. Le contenu de son verre est étalé sur le sol, et il se tient l'abdomen dans une expression de douleur. Je vois le sang sur ses mains. Je suis en panique totale, je sais pas quoi faire, je n'arrive pas à réagir."

2 commentaires:

  1. Encore un avis bien enthousiaste ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Choupette, et oui j'adore cette série!!! Maintenant il me tarde de pouvoir acheter les 4 et 5 en numérique et j'aurais plus qu'à attendre le 6ème et dernier^^

      Supprimer