mercredi 28 septembre 2016

L'énigme 2+0=3, saison 4 de Rachel Berthelot et Lisa Angelini





Éditeur : Sharon Kena
Parution : 23 février 2016
Pages : 178
prix : 5.49€

Synopsis :

Alors que la vie continue à Viastella, nos deux amis se retrouvent dans leurs meilleurs rôles : réfléchir (trop) et fuir (loin)
"C'est sûr que faire l'autruche, ça résout les problèmes." "non mais, au moins, ça les attire pas! Tu devrais essayer parfois." Jusqu'où seront-ils prêts à aller pour un job? "ça dépend de ce qu'on risque, au juste!" "Toute peine mérite salaire... on peut avoir les chiffres?" L'ennui, c'est qu'à trop jouer avec le feu, on finit par se brûler. De nouveaux pions se mettent en place sur l'échiquier des dons... Reste à savoir qui fera échec et mat.

Mon avis :

J'avais trop envie de lire la suite de cette série et de voir sur les réseaux sociaux Kévin de Palace-of-Books se replonger dedans cela à finit de me convaincre. J'ai donc acheté les saisons 4 et 5 en numérique. Le lendemain soir, les 2 étaient lues.

En me replongeant dedans, j'ai tout de suite réalisé à quel point Lou et Charlie m'ont manqué. Dès les premières lignes, je me suis à nouveau retrouver aspirer dans cet univers au combien plaisant, addictif, stressant, drôle et hors norme!!! J'étais tellement immergée dans leurs aventures, que je n'ai même pas pris le temps de noter les citations qui me servent d'extraits dans mes chroniques. Maintenant, je vais galérer pour les rédiger...

Dans cette saison, nous retrouvons un Charlie sans emploi. Suite à ses mésaventures avec Sylvia dans la saison précédente, il apprend par mail, que non seulement il est viré mais qu'en plus, il doit rembourser une partie des frais de son dernier shooting. Et pour compliquer le tout, Lou doit lui parler. Cette dernière a vécu une rencontre des plus particulières, étranges, déboussolante et inquiétante. Elle décide donc de se confier à Charlie. Ce qu'ils ignorent, c'est que cet événement ne sera pas anodin pour la suite des événements et qu'ils ne sont pas au bout de leur peine. De nouveaux protagonistes font leur apparition et certains tenteront de mettre la zizanie dans leurs vies.

Charlie est dorénavant sans emploi. Son compte en banque risque de vite s'écrouler si il ne retrouve pas très vite un emploi. Seulement, quel emploi peut-il espérer obtenir? Il a passé son temps à être mannequin grâce à Ava, à parcourir le monde et encaisser de belles sommes. La seule chose qu'il sache faire en tant que Charlie : réparer et s'occuper d'ordinateurs. Il est un peu perdu, déboussolé mais peut compter sur le soutien sans faille de sa chérie. Dans ce tome, Charlie à grandement mûri et envisage son couple sous un angle nouveau. C'est le moment pour lui de prendre une décision importante vis-à-vis de leur couple, de faire un grand pas en avant et d'avancer main dans la main. Après tout, ils l'ont bien mérité.
 Je le trouve de plus en plus attachant, prévenant, protecteur et adorable. Néanmoins, Charlie ne serait pas lui sans une bonne dose de sarcasme, son manque de tact, ses actions irréfléchies, son humour et son caractère impulsif. 

Lou quand à elle, devient de plus en plus sure d'elle, têtue, attendrissante et déterminée. Les embûches semaient sur leur chemin va les atteindre d'une façon inattendue, mais les rendra plus fort que tout et plus amoureux que jamais. Son emploi est également menacé suite au décès de son chef dans des circonstances plus que bizarre. J'aime son personnage tout en finesse (les 3/4 du temps en tout cas), calme, posé, touchant, réfléchi et son petit grain de folie.

Vincent est un personnage qui m'a fait hérisser les poils. Il m'énerve celui là. Toujours collé à Lou alors qu'elle a pourtant mis les choses au clair. Son comportement d'amoureux transi, d'homme parfait, gentil, bien sous tout rapport me tape royalement sur les nerfs. Je l'ai trouvé louche dès leur rencontre et la seule chose que je peux dire, c'est que je savais bien que quelque chose clochait chez lui.

Ce que j'aime le plus dans cette saison est le fait que Lou et Charlie commencent à déteindre l'un sur l'autre, ce qui provoque des situations cocasses ou attendrissantes. Ils restent fidèles à eux-mêmes tout en prenant quelques aspect de l'autre. Plus je les suis, et plus je suis attachée à eux. Je déprime déjà à l'idée de me dire qu'il ne me restera plus qu'une saison en leur compagnie. Je suis triste de savoir que je leur dirait bientôt au revoir. J'aime tout de eux. Leurs caractères, leurs qualités, mais aussi et surtout leurs défauts, leurs bourdes, leurs humours, leurs capacités à plonger dans les emmerdes jusqu'au cou, etc ...

La plume de ces deux auteures de talent est indéniable et plus que jamais, leur façon de concevoir le récit est un avantage de taille. Cela apporte du piquant, des surprises, de l'inattendu, du répondant, une force et un engrenage de taille dans lequel le lecteur ne peut qu'être embarquer. J'adore la tournure des événements que prend cette saison. Je m'attendais à être surprise et bien je dois dire que je suis pas déçue. On jongle entre rebondissements, révélations, suspens, émotions, peur, humour, petites attentions romantiques, angoisse, etc... Je suis passée par toutes les émotions possibles et imaginables. Si vous n'êtes toujours pas convaincu de laisser sa chance à cette série, je ne sais plus quoi vous dire. Cette saga c'est de la bombe! Je ne sais pas d'où vient l'inspiration de Rachel Berthelot et Lisa Angelini, mais ce qui est sure c'est qu'elle me vend du rêve et me permet de m'évader à coup sur de mes tracas quotidiens.

En résumé, une nouvelle saison toujours plus prenante. L'histoire principale ainsi que les intrigues secondaires avancent considérablement. Les auteures jouent une fois de plus avec brio avec les nerfs de leurs lecteurs, pour notre plus grand plaisir. Une saison pleine d'actions, de révélations, d'humour, de suspens et d'addiction. Des personnages de plus en plus attachants et intéressants ainsi qu'une bonne dose d'emmerdes pour qu'on ne s'ennuie pas. Cette saga est juste exceptionnelle et je ne saurais que vous la recommandez très très très chaleureusement!



Extraits :

"Il ne me reste plus qu'à aller poser ma candidature à la Fnac, rayon multimédia. Parce que, voyons les choses en face : le seul truc pour lequel je suis relativement doué (à part faire des blagues pourries), c'est la technologie. Sauf que ça risque de faire mal de passer d'un salaire VIP à un SMIC de loser. Nan... faut que je réfléchisse à mes options, même si y en a pas trente-six mille. Réfléchis-y rapidement, parce que le loyer ne se paie pas tout seul. Ouais, surtout pour un appart' en plein centre-ville. Faudra sûrement que je me mette en coloc' ... la poisse. Je suis antisocial. A moins que Lou et moi, on emménage ensemble! Haha, ha."

"Je peux difficilement être plus claire. Il s'adosse à sa chaise, sûrement aussi choqué que ... non. Impossible. Mon cœur m'en veut encore de lui avoir infligé ça. Même si le grand huit est fini, j'ai encore les frissons et la nausée du tour du manège. Vous savez ce qui vous reste à faire si vos gosses réclament des sensations fortes : emmenez-les au musée!
- Téléporté...? Ok, on vient officiellement de passer dans la quatrième dimension. Et il t'a dit ce qu'il voulait? Ou qui il était vraiment?
- Seulement que mes "capacités" pourraient lui être utiles... Et je crois qu'il est au courant pour toi aussi. Il m'a dit que je savais très bien que je n'étais pas la seule..."

"Il y a une chose que vous devez comprendre à propos de Charlie Reed : sa capacité à passer d'un sexe à l'autre fait de lui la personne la plus étrange au monde, et la plus imprévisible. Quand on est à la fois un mec incompréhensible et une fille compliquée, on en arrive à être surprenant. Du style "Hey, si on emménageait ensemble?!" Emménager avec lui. Si j'avais pu m'attendre à ça. Pourtant il te l'avait proposé à votre retour d'Espagne. Oui, en attendant que je me trouve un autre appartement. C'est peut-être encore d'actualité, du genre "en attendant qu'il trouve un job""! Non. Y a aucune raison d'envisager ça alors que ça se passe relativement bien entre nous."



4 commentaires:

  1. Eh bah, ça fait plaisir de voir que tu es toujours à fond dedans !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, oh oui toujours. Je suis dingue de cette saga^^

      Supprimer
  2. Wow. Que dire à part que je te suis infiniment reconnaissante ? D'avoir pris le temps de nous lire mais, surtout, de nous donner ton avis (et je dis pas ça juste parce qu'il est proche de la satisfaction totale ;)) !

    Le retour des lecteurs est toujours important, seulement d'après moi, il l'est d'autant plus dans les séries afin de suivre votre vision de l'évolution de l'histoire... Alors merci, je me répète mais MERCI. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rachel, merci pour ton joli commentaire ça me touche. Mes avis sont toujours sincères et je suis raide dingue de votre série à toutes les 2. Quand je commence une série, j'ai toujours peur qu'on finisse par tourner en rond, qu'elle s’essouffle et le moins que je puisse dire c'est qu'avec vous 2 ce n'est pas prêt d'arriver. Vous avez une telle imagination, que je me retrouve à chaque fois embarquée avec Charlie et Lou sans la moindre difficulté. Si la saison 6 était déjà sortie je l'aurais engloutie à la suite des deux autres. Merci à vous deux pour cette saga <3.

      Supprimer