mardi 20 septembre 2016

Top Ten Tuesday du 20 septembre 2016


source de l'image : http://frogzine.weebly.com/


Ce rendez-vous initialement créer par The Broke and the bookish fut repris en français par Frogzine.

Thème de la semaine : Les 10 univers livresques dans lesquels vous n'aimeriez surtout pas vivre.



- Hunger Games : je n'ai aucune envie de mourir ou devoir tuer pour vivre.
- Divergent : je ne suis pas du style à faire exactement ce qu'on attend de moi sans broncher donc je m'attirerais certainement de très très gros problèmes.
- La 5e vague : assister à la "fin du monde", non merci.
- Le noir est ma couleur : je suis trop franche et j'aurais donc pas fini d'avoir des soucis. Regarder Alexandre!
- La passe-miroir : les mariages arrangés et illusions = très peu pour moi.


- Go to hell, tome 1 : même si je ferais bien la rencontre de notre héros, changer continuellement de ville et passer inaperçue pour être en sécurité, ce n'est clairement pas pour moi. La discrétion et moi ça fait 50...
- La cité des ténèbres, tome 1 : entre Simon à qui je mettrais des claques et toutes les créatures/spécimens je n'ai pas spécialement envie d'aller à leur rencontre.
- Hugo de la nuit : même si c'est un livre jeunesse, il est sombre et les épreuves que traversera Hugo ne me font pas envie de me joindre à lui.
- Les gardiens de lumière, tome 1 : même si encore une fois, je serais plus que ravie de rencontrer Aidan, je passe volontiers mon tour. Je suis courageuse mais pas suicidaire, je n'ai rien de l'âme d'une héroïne.
- Twenty Rules, tome 1 : vu où j'habite, la question ne se pose même pas je serais morte. Si vous voulez comprendre pourquoi, ils vous faudra lire le livre!

Et vous, quel est votre Top de la semaine?

2 commentaires: