lundi 14 novembre 2016

Changelings. La Furie du Phénix, acte 2 : L'enlèvement de Maria J.Romaley




Éditeur : Auto-édition
Parution : 2016
Pages : environ 111
Prix : 2.99€ numérique)

Synopsis :

Deux ans après le bannissement de Loucas, Rosa est au plus mal, à tel point que ses filles ne savent plus comment la gérer. De son côté Loucas se trouve sous la protection d'un des démons les plus puissants de la Terre, mais qui dit créatures puissantes, dit ennemis tout aussi puissants...
Séparer des âmes liées n'est jamais bon. C'est à leurs dépends que nos deux héros vont le découvrir.

Un grand merci à l'auteure pour ce partenariat!

Mon avis :

Peut contenir des spoilers sur le tome précédent.

Dans ce second acte, nous retrouvons les protagonistes deux ans après la fin du précédent.
Cela fait deux ans que Loucas a été banni. Dans un an, il pourra retourner auprès des siens. En attendant, il vit sa vie au côté d'Aodren, un puissant immortel et de sa femme Ève, une humaine. On suit en même temps Rosa. Pour elle, les choses se gâtent. Son totem et ses pouvoirs s'affolent. Elle a de plus en plus de mal à les contrôler et elle s'enfonce plus profondément au fil des jours. La voyant sombrer, Cha et Sasha décide de la secouer et de l'aider à accepter certaines choses pour avancer.
Une terrible menace pèse sur tous nos héros et personne ne s'en sortira totalement indemne.

Rosa s'enfonce de plus en plus. Ses pouvoirs n'en font qu'à leur tête et elle ne se contrôle plus. Cela pourra avoir de fâcheux incidents. Elle perd patience, s'enflamme littéralement à la moindre contrariété, elle est de plus en plus susceptible, terrifiée, perdue et ne sait plus comment reprendre sa vie en main. Son personnage devient de plus en plus complexe mais intéressant à suivre. Je la trouve émouvante et elle me plaît de plus en plus. Ses filles adoptives tente de l'aider comprendre ce qui se trame. Il me tarde de connaître l'évolution de son personnage pour la suite.

Loucas, malgré son bannissement mène une vie plus ou moins tranquille. Il vit au côté de l'un des plus puissants démons et de sa femme humaine. Ils veillent sur lui et lui font confiance. Chaque jour il pense à Rosa et Ève lui donne de précieux conseils pour la suite. Il espère que ces trois années passées loin d'elle n'auront pas détruit... Il est toujours aussi déterminé à conquérir sa belle. Il est serviable, attentif, gentil, à l'écoute, courageux et borné.

Ève a beau n'être qu'une "humaine" c'est une personne au grand cœur, toujours prête à aider, au caractère de feu et qui aime la franchise. Elle apporte un côté normal, réconfortant et cocooning à cette histoire. Il me tarde d'en savoir plus sur elle.

Cet acte II est encore plus addictif que le premier. Tout s'accélère et nos héros vont devoir faire face à de nombreux bouleversements assez surprenant, je dois le reconnaître. Les cauchemars de Rosa frôle les ténèbres et nous offre un aspect différent des choses. Ils créent une ambiance quelque peu morose et effrayante pour la suite des événements. Cela nous laisse présager des tomes de plus en plus explosifs! Maria J.Romaley réussi sans difficulté à me surprendre et m'embarquer dans son intrigue. Les tomes sont courts, tout comme les chapitres et l'alternance de point de vue créer un dynamisme plaisant. Encore une fois, on retrouve des informations utiles en début de tome. Je trouve que c'est un très bon choix de l'auteure et cela permet au lecteur de s'y retrouver. Je suis charmée par son style, son imagination et ses personnages. Il me tarde vraiment de découvrir la suite de leurs aventures!!!

En résumé, un second acte aussi bon que le premier. On a souvent le droit à des tomes 2 dits de transition mais ici ce n'est pas le cas. Si dans la première partie on suit surtout l'évolution de chaque personnage suite au bannisemment de Loucas, la seconde est plus centrée sur l'action, les rebondissements, les révélations et sur l'avancement de l'intrigue en elle-même. Tout est bien dosé et on engloutit les pages les unes derrière les autres sans s'en rendre compte. La fin nous laisse présager le meilleur mais aussi le pire pour la suite!



Extraits :

"Je n'ai plus le choix.

Je fais appel à mon pouvoir. Mon esprit totem répond instantanément. La force du Phénix m'envahit, aiguisant mes sens, la puissance enflant en moi. Le feu jaillit et recouvre mon corps à la seconde où il m'empoigne. Il se brûle, un cri s'échappe d'entre ses lèvres. Je vois la bête dans ses yeux, furieuse, presque hors de contrôle et profite de sa seconde de distraction pour frapper. Je le heurte du coude en plein visage, puis à l'estomac, d'un uppercut bien placé. Il recule, étourdit alors que je continue, sans pitié, jusqu'à ce qu'il tombe au sol, les mains et le visage noircis par le feu."

"Je soupirai en regardant le visage déterminé de mes filles. Sasha semblait encore abasourdie par mes révélations. Je me sentais épuisée, mes forces me fuyant. Je n'avais qu'une seule envie, me saouler et aller me coucher. Pourtant, s'il y avait bien une chose pour laquelle j'étais prête à me battre, c'était elles. Alors je me forçai à tout leur dire."

"Je dressai mentalement mon programme pour les huit minutes et cinquante trois secondes à venir : pipi, brosse à dent, café. Il faudrait que je pense aussi à ajouter une étape douche et une autre habillage. Je n'allais pas me trimbaler en petit culotte et t-shirt "Minions" jusqu'au boulot. Je ne pourrais plus foutre la trouille à mes employés après ça. Les chiffres défilaient sur l'écran alors que je rassemblais mon courage pour me lever."



2 commentaires:

  1. Franchement, tu me tentes de plus en plus ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah cool, comme ça ta wish list augmente un peu aussi mdr

      Supprimer