mardi 15 novembre 2016

Changelings. La Furie du Phénix, acte 3 : L'oppression de Maria J.Romaley



Éditeur : Auto-édition
Parution : 15 novembre 2016
Pages : environ 120 pages
Prix : 2.99€

Synopsis :

Les pions sont en position. La partie est lancée. Les joueurs restent dans l'ombre alors que les événements se précipitent.
Rosa ne veut pas perdre espoir. Piégée dans une situation inextricable, elle sent qu'elle va devoir faire un choix déchirant. 
Loucas, lui, doit faire face à ses responsabilités, la menace sur le monde faisant passer ses désirs au second plan.
Ils suivent deux voies différentes qui vont finir par les réunir, mais dans quelles circonstances?
L'avenir n'a jamais été aussi sombre pour nos Changelings.

Merci à Maria J.Romaley pour ce partenariat!

Mon avis :

Peut contenir ses spoilers sur le tome précédent.

Dans ce troisième acte, nous retrouvons nos protagonistes juste après l'enlèvement de Cha et la chante qui est fait à Rosa. Une course contre la montre est en cours! 
Rosa doit à tout prix trouver des renseignements sur ce qui se trame et qui en est à la tête, si elle veut avoir une chance de sauver Cha. 
Du côté de Loucas ce n'est guère plus joyeux. De nouvelles menaces planent sur lui et ses "alliés", sans compter la décision du Grand Alpha concernant son sort.

Rosa est bouleversée par les derniers événements. Son dilemme est impossible et cruel. Elle est déterminée à faire ce qu'il faut pour y échapper. C'est une battante et elle n'a pas dit son dernier mot. Son désarroi face à la situation m'a beaucoup touché. Elle est intelligente, fière, courageuse, et à la fois désemparée, triste et inquiète. Plus on avance dans les tomes et plus on la découvre en profondeur. J'aime la complexité de son histoire et de son personnage.
Loucas doit faire face également à de nombreux dangers et énigmes. Il veut apporter son aide même si cela le met dans une situation délicate et peu confortable vis-à-vis de sa meute et plus particulièrement de son père, le Grand Alpha. Il est inquiet de devoir retourner chez lui alors qu'il est toujours banni, mais également excité de revoir les siens. Même si la peut le tenaille, il n'abandonne pas ce en quoi il croit et fera tout pour obtenir gain de cause. Il a mûri, il est plus robuste que jamais et ses pouvoirs ne cessent d'augmenter. Il est déterminé et combatif.
J'aime l'évolution de son personnage et je suis curieuse de voir ce que l'auteure lui réserve par la suite.
On suit également le point de vue de Gödrick, l'un des serveurs mystérieux de Rosa. Même si il n'a jamais tenté quoi que ce soit dans ce sens, il éprouve des sentiments pour Cha et fera tout pour la retrouver saine et sauve. Dans le second acte, il est plus mystérieux que jamais. On a une petite révélation sur sa nature mais c'est tout. Ici, on découvre enfin une partie de son passé. Il est tout d'abord abattu par les récents événements, puis il fini par transformer tout cela en une rage de vaincre. Il est audacieux, courageux et ne reculera devant absolument rien pour la sauver. Son passé est sombre, ce n'est pas un ange et il en a bien conscience. Néanmoins son passé le torture et il tente de réparer au mieux ses erreurs en faisant ce qui lui semble juste. Encore un personnage complexe qui ne se livre que petit à petit. J'aime ça.

Cet acte est bien plus sombre que les précédents et certaines scènes sont également plus violentes. On assiste à de nombreuses révélations. Ce qui fait grandement avancer l'intrigue principale. On découvre une partie de l'histoire des Premiers de chaque espèce. J'adore la tournure des événements et l'imagination débordante de Maria J.Romaley même si je ne cache pas que je suis très inquiète pour nos héros. Une fois de plus on a pas le temps de s'ennuyer. On enchaîne les chapitres les uns derrières les autres malgré le fait qu'ils soient plus longs que précédemment. J'ai deviné la tournure d'un événement sans pour autant que ça gâche mon plaisir. En effet, il y a tellement de retournements de situations que ça compense grandement celui découvert. Plus on avance dans les actes et plus l'auteure prend un malin plaisir à tourmenter son lectorat. Sa plume reste fidèle aux tomes précédents et je l'apprécie énormément. Il me tarde de connaître la suite de cette histoire qui risque fort de nous faire vivre un ascenseur émotionnel.

En résumé, plus on avance dans les tomes et plus ils sont bons. La mythologie concernant les Changelings est de plus en plus poussée et originale. L'intrigue est dynamique et avance considérablement. Les personnages principaux sont attachants et touchants. Quant aux autres, ils sont plus développés et complexes que ce à quoi je m'attendais. Les revirements de situations ne nous laisse pas sans crainte pour l'avenir, ils favorisent un climat stressant et nous plonge dans une addiction totale.



Extraits :

"Avez-vous déjà entendu le fracas de la Terre lorsque ses forces titanesques hurlent de colère? Avez-vous déjà vécu un séisme, emprisonnés au fond d'un trou, sans même savoir comment vous étiez arrivé là? Voila ce qu'il m'arrive. J'ouvre les yeux et ... rien. Il fait si sombre ici, que même ma vision nocturne est inutile. Aussi immortelle et non-claustrophobe que je suis, je sens la peur monter. Bon, d'accord, j'avoue. Je suis complètement terrorisée, la respiration courte, le cœur battant à deux mille à l'heure et l'adrénaline engluant mes veines. Heureusement, je ne peux pas mourir d'une crise cardiaque."

" "La vie est un jeu comme un autre. Pour gagner, à toi d'avoir les bonnes cartes." disait mon père.Mais dès le début, le jeu avait été faussé. Naître avec un don, en plus de celui d'être métamorphe, avait changé la donne. J'étais capable de manipuler mon aura pour me faire passer pour n'importe quel Garou jusqu'à réussir à me camoufler en simple animal. Qui fait attention à un chien errant ou à un corbeau de nos jours? Même les Changelings ne les remarquaient plus. Ajoutez à cela une enfance dans les jupons d'une mère mercenaire, avec un père qui veut faire de vous la meilleure arme possible..."

"Puis je réalisai complètement les implications : la guerre entre les anges et les démons venait d'être déclarée. Les mortels, effrayés, allaient réagir avec toute la force de destruction dont ils étaient capables. Le monde allait s'embraser, entraînant une chasse sanglante qui toucherait chacun. La seule à qui je pus songer en cet instant, ce fut à Rosa. C'était avec elle que je voulais être. Avec elle que je voulais affronter tout cela. Pourrais-je la revoir?"








2 commentaires: