dimanche 18 décembre 2016

Premier bilan - challenge Coupe des 4 maisons



Le premier trimestre du challenge étant fini depuis quelques jours, il est temps pour moi de dresser ce premier bilan.

Je vais mettre les couvertures des livres lus par année et par item pour plus de simplicité.


Première année :


Plume à papote : un livre dont j'entends parler depuis longtemps (5 points).

Never, never, saison 2 dont j'entends parler depuis sa sortie VO en mai 2015.

Felix Felicis : un livre que je suis sure d'aimer (5 points).

L'énigme 2+3=0, saison 5.

Farces pour sorciers facétieux : un livre qui m'a fait rire (5 points).

Zeus, la fascination de David.

Le philtre de Romilda Vane : un roman d'amour (5 points).

Oiseaux de paradis.

Reducto : un livre de moins de 150 pages (5 points).

Madame Pamplemousse et le café à remonter le temps.

Total de 25 points.

Deuxième année :





Grimoire poussiéreux : un livre qui prend la poussière dans ma PAL depuis au moins un an (10 points).

Le Manoir, tome 1 qui traîne dans ma PAL depuis plusieurs années.

Pétards surprise : un livre que l'on m'a offert (10 points).

Never, never, saison 1 que l'on vient de m'offrir il y a quelques jours.

Waddiwasi : lire 3BD en 1 journée (10 points).

Alisik, tome 4 - Justice League, tome 1 - Locke & Key, tome 1.

Chicaneur : lire un livre publié il y a moins de 3 mois (10 points).

Déjouer le système, tome 2 qui datait de moins de 3 mois au moment où je l'ai lu.

Reliques de la mort : un livre avec un triangle amoureux (10 points).

Chasseuses de lune, tome 1.

Total de 50 points.

Troisième année :


Cabane Hurlante : un roman sur les fantômes (15 points).

Fille des cauchemars, tome 1

Champs de citrouilles : un livre terminé le jour d'Halloween (15 points).

Contes de Noël.

Dolores Ombrage : un livre de chick-lit ou à la couverture rose (15 points).

Madame Pamplemousse et la confiserie enchantée.

Total de 45 points.


Quatrième année :



Duel de sorciers : lire deux romans d'une même saga (20 points).

Changelings, La furie du Phénix acte 2 et acte 3.

Dragées surprise : un livre dont vous n'avez pas lu le résumé (20 points).

Miroir, miroir.

Échecs version sorcier : un livre en L.C (25 points).

Saving paradise, tome 1 lu en LC avec Lire-une-passion.

Crache limaces : un livre avec un animal sur la couverture (25 points).

Chupacabra, tome 1 où l'on aperçoit une chèvre et une chauve-souris.

Mrs Pince : un livre que l'on m'a prêté (25 points).

Qui veut tuer Britney? prêté par une amie.

Batteurs : un livre écrit à 4 mains (25 points).

L'énigme 2+0=3, saison 4.

Lumos : un livre avec l'écriture jaune/dorée (25 points).

Elvira time, saison 1.

Total de 165 points.


Cinquième année :


Beauxbâtons : un livre d'un auteur français (30 points).

La balance brisée, tome 1.

Gallions : un livre dont le prix est supérieur à 18€ (30 points).

The mortal instruments, tome 6 qui coûte 19€90.

Finite incantatem : lire le tome final d'une saga ( 35 points).

Quand la mission se termine, Mission 5.

Total de 95 points.

Sixième année :


Ordre de Merlin : un livre qui a reçu un ou plusieurs prix littéraires (50 points).

No et moi qui a reçu le prix des libraires.

Total de 50 points.

Septième année :


Sombral : un livre que je commence avec des préjugés (60 points).

The mortal instruments, tome 5 dont j'ai moyennement apprécié les tomes précédents.

Filet du diable : un livre que vous pensiez aimer mais qui est une déception (60 points).

La classe de neige qui m'a déçue et laisser un sentiment de mal-être.

Éclair de feu : lire un livre de plus de 400 pages en une journée (70 points).

Les temps d'une vie qui dans cette édition précise dépasse les 400 pages.

Hominum revelio : un livre où il n'y a pas d'humains (80 points).

Changelings, acte 1.

Hermione sors de ce corps : lire au moins 100 livres (BD et mangas inclus) cette année (150 points).

Voir tout en bas de l'article.

Total de 270 points.

La chasse aux Horcruxes :


Bague de Gaunt : un livre où la famille est centrale à l'intrigue (20 points).

Go to hell, tome 3.

Médaillon de Serpentard : nom/prénom de l'auteur qui commence par S (20 points).

L'école des mauvais méchants, complot 2 de Stéphanie S.Sanders.

Harry Potter : un livre qui se termine mal (20 points).

Le choix de l'ange qui ne finit pas sur un happy end complet.

Total de 60 points.

Items éphémère :


Item Jus de citrouille : un livre avec une couverture orange (90 points).

A lire entre le 27 et 31 octobre à 00h00 : L'odyssée.

Item Little Hangleton : un livre contemporain qui traite de la mort ou de la maladie (120 points).

A lire entre le 1er et le 5 novembre ) 00h00 : La maison de la mort.

Item Gilderoy Lockhart : lire un livre dédicacé par son auteur (105 points).

A lire entre le 30 novembre et le 5 décembre à 00h00 : Résilience.

Total de 315 points.


Point bonus :

La directrice de ma maison Poufsouffle m'a attribué un bonus de 40 points à l'issu de ce premier trimestre. Je suis aux anges et cumule donc un total de  1115 points au 18 décembre 2016.


Hermione sors de ce corps :

1- Madame Pamplemousse, tome 2
2- Madame Pamplemousse, tome 3
3- No et moi
4- Princesse Kilala, tome 5
5- L'école des mauvais méchants, complot 2
6- Dis-maman, qu'est-ce que ça veut dire,
7- Qui veut tuer Britney?
8- Miroir, miroir
9- Déjouer le système, tome 2
10- L'énigme 2+0=3, saison 4
11- L'énigme 2+0=3, saison 5
12- Les temps d'une vie, tome 1
13- La balance brisé, tome 1
14- Le choix de l'ange
15- Go to hell, tome 3
16- Zeus, la fascination de Davie
17- La légende d'Ercilia
18- Undead Story
19- Alisik, tome 4
20- Locke & Key, tome 1
21- Justice League, tome 1
22- Ferals, tome 1
23- Elvira Time, saison 1
24- Ecoute mon cœur
25- Fille des cauchemars, tome 1
26- Oiseaux de paradis
27- L'odyssée
28- Le manoir, tome 1
29- Contes de noël
30- La maison des morts
31- Saving paradise, tome 1
32- La cité des ténèbres, tome 5
33- Sur les dents, épisode 1
34- Sur les dents, épisode 2
35- Changelings, acte1
36- Changelings, acte 2
37- Le monde secret de Sombreterre, tome 2
38- Changelings, acte 3
39- Mission 5
40- Chupacabra, tome 1
41- La cité des ténèbres, tome 6
42- Ernest et Célestine vont pique-niquer 
43- Ernest et Célestine l'album du film
44- Ernest et Célestine chez le photographe
45- Ernest et Célestine musiciens des rues
46- Ernest et Célestine ont perdu Siméon
47- Bébés chouettes
48- L'adoption, tome 1
49- Wonderpark, tome 1
50- L'ours Barnabé, intégrale 1
51- Cooking drama, tome 1
52- Les géants de fer, tome 1
53- Les contes de Noël ou Un chant de Noël
54- Résilience
55- Wonderpark, tome 2
56- L'ours Barnabé, intégrale 2
57- Sur les pas du père noël
58- Petit père noël deviendra grand
59- Le petit lapin de noël
60- Le noël du hérisson
61- Mon plus beau cadeau c'est toi
62- Le petit arbre
63- Mes plus histoires de noël
64- La classe de neige
65- Le silence dans la nuit 1&2
66- Anna et le père noël
67- Les regards des autres
68- Chasseuses de lune, tome 1
69- Never, never saison 1
70- Never, never saison 2
71- All I want for christmas








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire