vendredi 13 janvier 2017

Never, never, saison 3 de Colleen Hoover et Tarryn Fisher



Éditeur : Hugo Roman - Collection New Romance
Parution : 12 janvier 2017
Pages : 160
Prix : 9€95

Synopsis :

Silas et Charlie vont-ils enfin retrouver la mémoire?

Depuis qu'ils ont réalisé, un matin, qu'ils ne se souvenaient plus de rien, ils ont cherché à comprendre ce qui leur arrivait et pourquoi.

Grâce à des journaux intimes, des lettres, ils savent qui ils sont et ont élucidé une partie du mystère.

Mais, maintenant, ils veulent savoir comment ne plus oublier. Jamais, jamais. La réponse est certainement en eux-mêmes.

Peut contenir des spoilers sur les tomes précédents!

Mon avis:

Comme je l'avais précisé sur la page Facebook du blog, hier (jour de sa sortie), je suis aller dans mon espace culturel pour le procurer. Vu l'heure, j'ai dû patienter et attendre qu'on mange pour le lire. Ensuite, je me suis jeté dessus et je l'ai dévoré. Je voulais tellement connaître le dénouement final!

Dans cette troisième saison, on retrouve Silas et Charlie quelques instants après la fin de la saison 2. Les auteures nous ont laissés sur une scène qui stresse et envahit le lecteur de questions. Ici, tout s'enchaîne, tout s'accélère. On approche du but et pourtant, pas moyen de connaitre la destination finale. Nos héros tentent de faire de leur mieux pour trouver un maximum de réponses à leurs questions en très peu de temps. Ils décident d'arrêter de chercher à découvrir qui ils étaient avant tout cela, leurs relations avec leurs famille, leurs amis, leurs qualités, leurs défauts... pour se consacrer à étudier ce qu'ils ont pu découvrir comme écrit. Ils cherchent désespérément  ce qui provoque cette boucle amnésique ainsi qu'un moyen d'en sortir. Y arriveront-ils? Qu'est-ce qu'ils leur arrivent vraiment? Y a t-il un élément déclencheur? A vous de le découvrir.

Silas découvre rapidement que même si il ne se souvient pas de tout, les dernières 48h sont restées dans sa mémoire (on l'apprend dès les premières pages), mais ce n'est pas le cas pour Charlie. On le découvre perplexe face à la situation mais aussi désemparé et perdu. Il ne sait pas si oui ou non il doit avertir Charlie de ce changement. Dans un premier temps, il choisit de lui mentir pour la rassurer et l'aider. On le découvre beaucoup plus entreprenant dans les décisions et actions à venir. Il tient plus que tout à comprendre pourquoi ça lui arrive seulement à lui, ainsi qu'à mettre fin une bonne fois pour toute à cette histoire étrange. Au fil du temps, il se rapproche de Charlie et en retombe amoureux. Il est prêt à tout pour ne plus jamais la perdre.
J'adore encore plus son personnage après avoir lu cette ultime saison. Il est ingénieux, déterminé, courageux, amoureux, intelligent et très touchant.

Charlie se retrouve dans une chambre d'hôtel face à un inconnu. Elle a peur et est certaine qu'il va lui faire du mal jusqu'à ce qu'elle découvre un mot sur la porte au moment de lui échapper. Elle décide donc de prendre sur elle et d'écouter ce charmant jeune homme. Pour la première fois depuis qu'on la connaît, Charlie va faire confiance à son instinct et se laisser guider uniquement par lui. Jusqu'ici, elle se laissait guider par son cœur et sa raison qui étaient souvent contradictoires et malgré le fait qu'elle n'en ai aucun souvenir, ils ne l'ont mener nulle part... On découvre une Charlie pleine de vie, avec ce petit grain de folie que j'aime tant, elle est souriante, joueuse, rieuse, de bonne humeur et déterminée. Petit à petit, elle se sent attiré irrémédiablement par Silas. Quand elle découvre enfin un peu de son passé, elle se rend compte qu'elle ne veut plus être cette personne et fera tout pour changer la donne.
J'aime la "nouvelle" Charlie qui choisit de vivre le moment présent et d'en profiter pleinement sans se prendre la tête.
Faut dire que les personnages principaux de ce roman m'ont énormément plu et j'ai passé un excellente
 moment de lecture à leurs côtés.

Il y a également Landon et Jeannette, les frères et sœurs respectifs de Silas et Charlie. Landon est un jeune garçon plein de fougue, gentil et serviable. Même si dans un premier temps, il prend Silas et Charlie pour des dingues, il décide de les aider malgré tout. Jeannette et Charlie sont en froid depuis quelques années ce qui explique que cette dernière agit froidement avec son aînée. Néanmoins, elle fera partie de la suite de leurs aventures et on apprend à la découvrir un peu plus.
On passe assez rapidement sur ces deux personnages, mais qui sait? Peut-être qu'un jour nous aurons leurs histoires à tous les deux.

Je dois avouer que je suis sous le charme de la plume de Colleen Hoover et Tarryn Fisher. J'aime leurs idées pour cette série à 4 mains, leurs personnages, la façon de nous la raconter avec une alternance des points de vue de Silas et Charlie. Je dois dire que je me suis poser énormément de questions quand à l'explication de leurs amnésies. Mes théories étaient tour à tour fantastiques ou bien réelles et je n'ai quand même pas deviné... Je trouve l'histoire prenante et plaisante, elle se lit bien et toute seule. J'ai aimé être immerger dans l'histoire de Charlie et Silas comme eux, sans savoir où on mettait les pieds, comment les choses évolueraient que ce soit en positif ou négatif. J'ai été touchée, triste, joyeuse, stressée, rassurée pour eux et avec eux. Les deux seuls petits points négatifs sont que je n'ai pas compris de qui on parlait dans les toutes dernières lignes de l'épilogue. Est-ce une ouverture pour un futur spin-off ou une éventuelle suite? Le second point est le prix de cette série que je trouve personnellement un peu cher. J'aurais préféré avoir une intégrale moins coûteuse que 3 très courts romans (puisque chacun comporte moins de 200 pages) à ce prix-là. Ceci n'est que mon avis personnel et n'engage que moi.

En résumé, une très bonne série en 3 tomes assez courts qui se lisent vite et bien. Deux plumes envoûtantes qui nous feront passer un joli moment de lecture. Des personnages attachants, au caractère fort et dépasser par les événements pour lesquels j'ai un eu un réel plaisir à découvrir leur histoire. Un récit captivant et stressant qui m'aura fait vivre tout un tas d'émotions. Il s'agit de mon premier roman pour chacune des deux auteurs et je prendrais un grand plaisir à découvrir leurs autres œuvres. Une histoire que je recommande à tous les amoureux de la romance.



Extraits :

"La première chose que je ressens, ce sont les battements de mon cœur. Si violents que c'est en est douloureux. Pourquoi un cœur doit-il battre si fort?
Je respire profondément par le nez, ouvre les yeux.
Là, je bondis en arrière.
Heureusement, je suis sur un lit, si bien que je ne me fais pas mal, mais je m'écarte de l'homme qui me regarde fixement, et je finis par atterrir sur mes pieds. Je recule sans le quitter des yeux, pourtant il ne bouge pas. Ce qui apaise un peu mes palpitations.
Un peu.
Il est jeune. Pas encore un homme, plutôt un ado au bord de la vingtaine. Je ne songe qu'à fuir."

"Seulement, je n'ai pas lui dire la vérité. Je ne voulais pas lui faire peur. Il fallait que je la rassure en lui faisant croire que j'étais dans la même situation qu'elle.
J'ignore pourquoi je n'ai pas oublié, cette fois-ci, ou pourquoi ça lui est encore arrivé, à elle. Je devrais être soulagé que cette calamité semble terminée pour moi, mais ce n'est pas le cas. Je suis déçu. Je préférerais avoir perdu la mémoire avec elle plutôt que de la voir seule dans ce merdier. AU moins, on y était jusqu'au cou ensemble, on savait qu'on pourrait s'en sortir ensemble."

"Je me tasse sur mon siège. J'aurais préféré ressembler à mon père, puisque je vais bientôt le voir, ça m'aurait mise plus à l'aise. Je reprend le journal, histoire de m'occuper l'esprit. Dire que je ne garde aucun souvenir de ceux qui m'ont donné la vie...
Je passe au dernier jour où j'ai écrit quelque chose. C'est sans doute par là que j'aurais dû commencer, mais j'essayais d'y trouver un certain contexte. J'ai couvert deux pages, ce jour-là."



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire