lundi 1 mai 2017

Défi PKJ de Mai 2017



J'ai décidé de reprendre ce challenge mensuel de façon plus soutenu. Je vais essayer de le mettre à jour 1 fois par semaine.
 PKJ nous propose à nouveau 30 choses à faire pour ce mois de mai. Voici donc la liste :

1/ Apprendre un nouveau mot grâce à sa lecture.

Obédience dans Le puits des mémoires, tome 1 de Gabriel Katz ou Mansuétude dans L'héritier des Draconis, tome 1 de Carina Rozenfeld.

2/ Lire un livre PKJ.

Et bien non...

3/ Lire un roman qui se passe en Californie.

Non plus.

4/ Etre complètement accro à sa lecture.

Oh oui et les dernières en date sont I am Princess X de Cherie Priest ainsi que Lebenstunnel, tome 2 de Oxanna Hope.

5/ Parler du #défi PKJ sur les réseaux sociaux.

Le 1er mai,j'ai partagé mon article sur les réseaux sociaux. Le 31 mai, je partage mon bilan sur les réseaux.

6/ Partager son avis sur un livre PKJ avec PKJ sur les réseaux sociaux.

Je n'ai pas lu de livres PKJ en mai donc non.

7/ L'auteur est une femme de moins de 30 ans.

Oui, j'ai lu Protection Rapprochée de Rachel Berthelot.

8/ Le sujet du harcèlement scolaire est abordé dans votre lecture.

On l'évoque vite fait au début de L'héritier des Draconis, tome 1 de Carina Rozenfeld.

9/ Tomber sous le charme d'un(e) nouveau/nouvelle book boyfriend/girlfriend.

Elias dans Lebenstunnel, tome 2 de Oxanna Hope qui m'a véritablement conquise dans ce tome.

10/ Lire un livre disponible en poche (mais vous pouvez le lire en numérique ou en grand format).

Le puits des mémoires, tome 1 de Gabriel Katz lu en poche.

11/ Le prénom du héros/de l'héroïne commence par la lettre "I".

Je ne pense pas.

12/ Le titre de votre lecture est composé de 2 mots.

Protection Rapprochée de Rachel Berthelot.

13/ Lire une suite que vous attendiez avec impatience.

Lebenstunnel, tome 2 de Oxanna Hope et maintenant je veux le 3!

14/ Croiser le mot "chasseur" dans votre lecture.

J'ai avalé un arc-en-ciel de Erwan Ji. 
Page 86 : "C'est leur héritage ancestral de chasseur qui fait ça."

15/ Un des personnages est une personne âgée.

Non, pas ce mois-ci.

16/ Préférer un personnage secondaire au héros.

Non.

17/ On connaît le signe astrologique du héros/de l'héroïne.

Non plus.

18/  Lire un livre avec des fleurs sur la couverture.

Non.

19/ Ajouter une prochaine sortie à sa wish list ou liste d'envies.

Si il n'y en avait qu'une... tout irait bien. J'ai du en rajouter une bonne dizaine ce mois-ci lol.

20/ Trouver une référence à Star Wars dans un livre.

J'ai avalé un arc-en-ciel à la page 154. Et pour info, je vais sans douter me faire huer, mais je n'aime pas Star Wars donc génial.

21/ Lire un livre avec un couple sur la couverture.

Protection Rapprochée de Rachel Berthelot

22/ Un des personnages cache des éléments de son passé.

Lebenstunnel, tome 2 de Oxanna Hope.

23/ Les remerciements de l'auteur dont plus de 2 pages.

Alors là je n'ai pas trouvé.

24/ Le texte original n'est ni écrit en français ni en anglais.

Non.

25/ Lire un livre de moins de 300 pages.

Pour changer, je vais dire Les orphelins de Windrasor, tome 1 de Paul Clément / La seule chose qui compte vraiment de Natalie Somers / L'abominable ours câlineur de Clémentine Ferry / Le monde du milieu de Lisa Angelini / Un ogre en cavale, tome 1 de Paul Béorn / I am Princess X de Cherie Priest ou encore Vous n'aurez pas ma haine de Antoine Leiris.

26/ Les droits de votre lecture en cours ont été vendus au cinéma.

Pas à ma connaissance.

27/ Lire dehors.

Oui ça m'est arrivé deux fois les week-end avant de finir la journée par un barbecue.

28/ Lire plus d'une heure d'affilée.

Pratiquement à chaque fois que je lis.

29/ Faire baisser sa pal.

Euh non... c'est mort d'avance avec moi un défi pareil lol.

30/ Lire un livre qui vous fait rire.

Disons qu'avec l'humour de Rachel Berthelot et celui de Lisa Angelini forcément il y a eu des passages qui m'ont bien rire dans leurs livres respectifs.


J'ai donc obtenu un score de 18/30 ce mois-ci! J'espère faire mieux en juin.

Je pense que certaines catégories vont être assez compliquées mais on verra bien le verdict en fin de mois. Comptez-vous essayer?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire