mercredi 14 juin 2017

Deadly Heaven, tome 1 de Maui Basquin



Éditeur : Auto-édition
Parution : 01 février 2017
Pages : 260
Prix : 2€99 (format numérique)

Synopsis:

1,2,3, je suis bientôt là...
4,5,6, pour t'écorcher vive...
7,8,9, ce n'est pas du bluff...
10,11,12, tu seras toute rouge.

Heaven, hantée par ses cauchemars, entend cette chansonnette toutes les nuits.
Quelqu'un, quelque chose ne veut qu'elle.
 Elle le sent, elle le sait.
Lorsque le sommeil s'en va, Heaven est une lycéenne comme les autres, toujours entourée de ses trois amis. La rencontre de Gabriel, jeune homme mystérieux au regard magnétique et à l'aura surnaturel, va bouleverser, malgré elle, son quotidien.
Quels ravages sera-t-elle prête à subir pour résoudre ses cauchemars?
Et si tout cela avait un rapport avec l'arriver de cet être énigmatique?

Je remercie l'auteure pour cet envoi.

Mon avis :

Dans ce premier tome nous faisons la connaissance de Heaven, une adolescente comme les autres si ce n'est que toutes les nuits, elle est victime de cauchemars abominables. On la rencontre à la fin des grandes vacances scolaires, plus fatiguée que jamais et angoissée à l'idée que celle-ci l'empêche de réussir son année. 
Quand un nouvel élève du doux nom de Gabriel débarque dans sa classe, Heaven, contrairement à toutes les autres filles ne se sent pas attirée par lui et voit cette intrusion d'un mauvais œil. Sans savoir pourquoi elle se met aussitôt à le détester et à lui mener la vie dure. Quelque chose en lui la dérange eu plus haut point et l'inquiète.

Serait-il responsable d'une manière ou d'une autre, de l'enfer qu'elle vit toutes les nuits depuis quelques semaines? Que cache t-il? Et pourquoi a t-il un tel pouvoir sur la gent féminine?

Heaven est une adolescente normale. Elle a de bonnes notes à l'école, elle est gentille, douce et attachante. J'ai aimé découvrir son histoire, la relation qu'elle a avec ses amis, mais aussi la part de noirceur qui se cache en elle notamment son comportement envers Gabriel qui est si différent de celui qu'elle qui la caractérise la majeure partie du temps. Elle est parfois effrayée voire terrorisée par ce qu'elle découvre, hantée par ses cauchemars, incertaine quand à ce qu'il passera à l'avenir et à l'inverse, elle peut être joyeuse, pleine de vie et de tendresse selon le moment de la journée ou les personnes avec qui elle se trouve. C'est une héroïne assez complexe et j'avoue avoir eu du mal à comprendre sa façon d'agir avec Gabriel au début de l'histoire. Puis, plus on avance, plus elle se découvre à nous. On apprend à la cerner et on comprend donc mieux ses choix ou changements de comportement.
C'est un personnage que j'ai aimé suivre et dont il me tarde de découvrir la suite et fin des aventures.

Gabriel est un jeune homme charismatique, ténébreux et bien mystérieux. Il va débarquer dans un nouveau lycée et attirera bien malgré lui, une grande partie de la population féminine. Seulement voila, il n'a d'yeux que pour Heaven et tentera par tous les moyens de se rapprocher d'elle. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il va avoir du pain sur la planche... Pour une raison que je vous laisserais découvrir, il veut absolument faire sa connaissance et partager avec elle plus qu'une table de cours. J'ai aimé le mystère qui plane autour de lui même si j'avais deviné certaines choses avant que l'auteure ne nous le révèle. Pourtant cela n'a en rien gâché mon plaisir. C'est un personnage torturé et assez sombre comme on aime en découvrir. Il peut être doux comme un agneau ou féroce comme un lion, attentionné et serviable ou tête de mule et rentre dedans, réfléchi et intelligent ou se comporter comme un crétin, etc... C'est un personnage qui je pense, n'a pas fini de nous surprendre, mais en bien ou en mal? Les réponses seront certainement dans le prochain tome!

Et pour finir, je choisis de vous présenter Tim, un des amis de Heaven. Il est agréable, courtois, gentil, attentionné et protecteur envers son amie. Il agit différemment avec elle par rapport aux autres filles ce qui fait que très rapidement, je l'ai soupçonné d'être amoureux d'elle et j'avais raison. Je dois avouer que l'émergence d'un énième triangle amoureux me déprimai d'avance. Fort heureusement l'auteure ne nous inflige pas cette épreuve et je l'en remercie.
Dès le début il a un mauvais pressentiment concernant Gabriel et tentera de mettre sa chère Heaven en garde contre lui. A t-il raison, a t-il tort? C'est le genre de personnages auquel on a rien à reprocher, bien sous tout rapport et qui passerait pour le gendre idéal. Mais est-il aussi parfait qu'il en a l'air?

Maui Basquin nous offre un premier tome intéressant et assez prenant. Sa plume est plaisante et glisse toute seule ce qui permet une lecture simple et rapide. L'univers créer ici est tantôt sombre à glacer le sang et tantôt, intriguant, plus convivial et joyeux. Elle oscille entre ces deux facettes de manière aisée et nous procure un agréable moment de lecture. Dans l'ensemble, ses idées et la façon qu'elle a de nous amener à cette fin est plaisante et nous réserve quelques surprises. Le petit bémol est qu'on voit voit venir certains éléments de l'intrigue à l'avance. On prend néanmoins plaisir à suivre nos personnages dans leur quête de la vérité et certains semblent nous cacher encore bien des choses. Notamment Tim qui m'intrigue pas mal et dont j'ai bien du mal à me faire une idée concrète le concernant. C'est typiquement le mec qui semble trop beau ou parfait pour être réel ou sincère.
Et puis cette fin est quand même bien sadique. Les dernières résolutions de notre héroïne m'ont laissées sans voix. Ça je ne l'avais pas vu venir par contre.
Je me demande bien quelle direction l'auteure a prise pour la suite et fin de cette histoire. Je m'attend a être surprise et a rester sur les fesses. Le verdict très prochainement puisque le second tome sortira d'ici quelques semaines.

En résumé, un premier tome intéressant et novateur sur certains aspects. Des personnages attachants qui ont tous quelque chose à cacher et une plume qui rend notre lecture aisée et agréable.
Un livre que je recommande à tous les amoureux de romans YA fantastique.



Extraits :

"Il faut que je cache chaque partie de mon corps. Doigts de pied recroquevillés afin que rien ne dépasse, car sinon, c'est la mort assurée. Je me cramponne au mur comme s'il était mon dernier espoir. Comme s'il était la seule chose capable de me maintenir en vie. Respiration saccadée, cœur qui bat la chamade. Je sais que je ne dois pas bouger, que ma vie en dépend et pourtant, arder."ma tête pivote lentement vers la droite comme si une force démoniaque m'y contraignait. Je ne contrôle plus mon corps, quelque chose m'oblige à le regarder."

"Ça oui, je le sais. Depuis un an, il a tout fait pour moi. Il m'a aidée à vaincre ma plus grande peur : le regard des gens. Avant qu'il ne débarque dans nos vies, je me préoccupais sans cesse de ce que les autres pouvaient bien penser de moi. A cette époque, j'avais une peur bleue de Claire et de sa bande; je me laissais marcher sur les pieds par cette fille sous prétexte qu'elle était admirée de tous. Je crois que je ne me suis jamais autant rabaissée. Je n'avais plus aucune confiance en moi jusqu'au jour où Tim a quitté la bande de Claire pour me défendre, chose qui a dû l'anéantir car je la suspecte d'en pincer pour lui. Depuis ce jour-là, je sais que je peux compter sur lui."

"Le paysage est tranquille, il y a un petit parc près du bâtiment. Je me souviens de la dernière fois où j'y suis allée. J'ai fermé les yeux, touché l'herbe du bout des doigts et entendu les oiseaux chanter comme en pleine campagne. Le parc est un véritable paradis de verdure au milieu de la ville et des voitures. La bibliothèque, elle est tout ce qu'il y a de plus moderne, bien que l'intérieur garde un aspect vieilli, sûrement dû aux belles reliures en cuir des livres, que l'on trouve dans les grandes bibliothèques en bois."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire