mercredi 28 juin 2017

Les hommes de Snowcroft, tome 1 : Le secret de Snowcroft de Christi Snow


Éditeur : Juno Publishing France
Parution : novembre 2016
Pages : 266
Prix : 5€49 (numérique) - 16€ (papier)

Synopsis :

Secrets et mensonges...
Tout le monde en a. Des grands. Des petits.

Pour Trevor Mayne et Jamie Vaughn, les secrets et les mensonges ont permis d'entretenir leur amitié pendant quatorze ans. Ne pas en parler. Les ignorer et ils ne seront pas réels. Prétendre que tout va bien entre eux.

Jamie ne peut plus vivre comme ça. Il est amoureux de Trevor, son meilleur ami qui se trouve être hétéro. Fatigué de cacher ses sentiments, il décide de s'éloigner. De leur amitié. De sa ville natale. De son entreprise. Mais avant que Jamie ait une chance de partir, un accident étrange laisse Trevor amnésique. Un nouveau départ et de nouvelles perspectives qui laisse Jamie perdu, déchiré entre ce qu'il avait décidé que serait désormais sa vie et les sentiments qu'il éprouve. Maintenant, ses secrets et ses mensonges, qui devraient être mieux gardés que jamais, occupent tout à coup le premier plan et changent tout entre eux.

Leur monde est en danger, car ce n'est pas l'unique chose qui est en jeu ici. Il y plus grand mensonge là dehors, et il pourrait tout détruire alors qu'ils se rapprochent de plus en plus du secret caché dans les profondeurs de la forêt de Snowcroft.

Merci à Juno Publishing France pour cet envoi.

Ce livre est destiné à un public averti!

Mon avis :

Suite à mon amour pour la série Quand la mission se termine de la même auteure, j'ai eu envie de découvrir celle-ci et, en même temps, j'avais peur de ne pas retrouver tout ce que j'avais tant aimé dans la précédente. Visiblement je me suis inquiétée pour rien et n'aurait pas dû laisser ce livre traîner aussi longtemps. 

Jamie est fou amoureux de Trevor, son meilleur ami et ce, depuis bien longtemps. Ce dernier enchaîne les conquêtes féminines d'un soir au grand désespoir de Jamie. Leur amitié a connue des hauts et des bas, et aujourd'hui elle est plus fragile que jamais. Jamie souffre et ne veut plus, ne peut plus s'infliger tout cela, il prend donc la décision de quitter la ville et d'aller s'occuper de l'extension de son entreprise, loin des siens.
Une fois encore les choses ne se passeront pas comme prévues, puisqu'il retrouvera Trevor inconscient et en hypothermie. Il est plus inquiet que jamais pour son ami que le choc a rendu amnésique. Il décidera de rester jusqu'à ce qu'il aille mieux et retrouve sa mémoire. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'avait pas idée de ce que l'avenir lui réserverait!

Jamie est un jeune homme au physique très avantageux. Son métier dans le bâtiment lui a forgé le corps d'un dieu grec. C'est un homme blessé, intelligent, courageux, aimable, gay et très touchant. Il a perdu ses parents il y a de cela plusieurs années. Depuis il dirige l'entreprise familiale avec sa sœur Leigh. Il doit être le seul gay de Snowcroft et par conséquent, sa vie privée est au point mort. Il a bien entretenu une "relation d'amitié améliorée" avec Hudson mais tout cela est fini. Le seul homme qu'il veut à ses côtés, il ne l'aura jamais puisqu'il est hétéro. Alors qu'il décide de prendre un nouveau départ, Trevor est victime d'un accident qui risque bien de tout bouleverser à jamais dans leurs vies. Malgré le fait que ce dernier soit amnésique, Jamie est là pour lui apporter le soutien dont il a besoin mais aussi certaines réponses. Jamie est un homme bon et au grand cœur, mais est-ce sans danger pour lui de prendre soin de Trevor? 
J'ai adoré ce personnage touchant qui n'hésitera pas à remettre pas mal de choses en questions, mais toujours de manière utile et réfléchie. Il ne prend pas les choses à la légère et s'inquiète de la suite des événements. J'ai aimé son questionnement et sa réflexion sur tout ce qui se passe. Dès les premières pages, j'avais envie de veiller sur lui et que les choses s'arrangent.

Trevor est un homme plutôt beau gosse lui aussi. Il travaille au sein des gardes forestiers et aime enchaîner les conquêtes d'un soir. Il n'a pas d'attache particulière. La seule personne stable dans sa vie est son meilleur ami depuis l'enfance, Jamie. Le fait qu'il soit gay ne lui a jamais posé le moindre problème, même si les membres de sa famille ne voient pas leur amitié d'un très bon œil. Trevor a un caractère de cochon et ne mâche jamais ses mots. Lors d'une enquête, il sera victime d'un accident et se retrouvera amnésique. A son réveil, il se rendra vite compte qu'il ne se souvient de rien ni personne, pas même son propre nom. Un homme se disant proche de lui ne le quitte pas d'une semelle et tente de lui apporter un maximum de confort et de réponses. Si Trevor ne se souvient pas de lui, son instinct lui susurre qu'il peut lui faire confiance et se sentir en sécurité à ses côtés. Les semaines à venir seront assez éprouvantes et intenses pour Trevor. Des milliers de questions se bousculent dans sa tête et il n'osera pas toutes les poser à Jamie. D'un côté il est crucial qu'il retrouve la mémoire au plus vite et d'un autre, il a peur de redevenir le connard que tout le monde lui décrit.
C'est un homme confus, perdu, parfois un peu bourru mais pourtant pas méchant. Il a une certaine capacité de réflexion qui l'aidera pour les semaines suivant son accident. Il redécouvre certains petits plaisirs simple que par habitude, on ne prend plus la peine de savourer pleinement. Il découvrira également beaucoup de choses sur lui-même et son entourage qu'il ne soupçonnait pas un seul instant. 
Comment réagira t-il à tout cela? Que lui est-il vraiment arrivé? Retrouvera t-il la mémoire? Son amitié avec Jamie survivra t-elle à cette nouvelle épreuve? A vous de le découvrir!

Quelle ne fut pas ma joie de revoir Nathan dans le premier tome de cette nouvelle série. Pour ceux qui ne le connaissent pas, on le rencontre tout simplement dans la saga précédente de l'auteure.
Nathan est un jeune homme tout juste majeur et capable de cracker à peu près tout sur le net. Il n'a vraiment pas eu une histoire facile, mais les choses semblent sur le point de changer. Je m'en réjouis d'avance pour lui. J'ai adoré ses interventions et commentaires dans ce tome-ci. Nathan apporte une touche de fraîcheur et de bonne humeur. De plus, le côté protecteur de Jamie vis-à-vis de lui est assez drôle à observer. J'ai hâte de le retrouver plus tard.

La plume de Christi Snow est toujours aussi captivante et fluide. C'est une auteure que je vais continuer à suivre avec plaisir. Si sa première saga était un savoureux mélange entre romance M/F et  enquête policière, Les hommes de Snowcroft est toute aussi délicieuse, mais en romance M/M. J'ai retrouvé ici tout ce qui m'avait séduite précédemment. Un univers intéressant, des intrigues bien ficelées, une plume addictive à souhait et des personnages terriblement attachants. Par contre, je tiens à préciser que les scènes de sexe contiennent certains détails, donc vous voilà avertis. Personnellement, çà ne me gêne pas. Tant qu'on nous offre pas des scènes de fesses, juste pour faire du sexe, ça me va. Dans ce cas présent, les scènes présentes ne sont pas en grand nombre et arrive à point nommé. Je suis fan de cet univers que l'auteure a su créer et n'est pas prête de m'en lasser. Dans chaque tome de ces deux sagas, les personnages vivent des événements durs, voir traumatisants. L'auteure ne cède pas à la facilité et nos héros ont tous quelque chose qui nous poussent à vouloir les protéger et découvrir chacune de leurs propres histoires. Je sens que je vais me régaler encore un petit moment puisque cette série est partie pour avoir entre 4 et 6 tomes d'après ce que j'ai pu lire dans les remerciements de l'auteure.

En résumé, une nouvelle saga mêlant romance M/M et enquête policière qui a sur me charmer dès le début. Une plume toujours aussi prenante et agréable à lire. Des personnages qui vont devoir faire face à des obstacles pas évident. Ils m'ont touchés et j'ai aimé les découvrir tout au long de ce tome. Une intrigue encore une fois bien ficelée et menée qui aura fait battre mon petit cœur. Des émotions à la pelle pour ce tome que j'ai trouvé excellent.
Une saga/une auteure que je recommande à tous les lecteurs qui veulent une romance différente. 


Extraits :

"Deux jours plus tard, Jamie avait parlé jusqu'à ce que sa voir devienne rauque et le coma se prolongeait toujours. Il n'était pas retourné chez lui, craignant que s'il partait, Trevor se laisse emporter. Il devait être là au cas où son ami avait besoin de lui. Donc il resta, faisant de petites siestes dans le fauteuil à côté du lit de Trevor et buvant bien trop d'un mauvais café.

Ses yeux étaient irrités, son estomac dérangé, et il voulait seulement ramper dans ce lit et étreindre son meilleur ami pour le convaincre qu'il avait besoin de revenir. Maintenant. Jamie commençait à perdre espoir. La pensée que Trevor pourrait ne jamais se réveiller après la façon dont leur relation s'était délitée ces derniers mois rendait la pierre dans le creux de son estomac de plus en plus lourde."

"Trevor souhaita vraiment pouvoir se rappeler quelque chose, n'importe quoi. Il avait envie de demander, mais ne voulait pas ressembler à un crétin. Jamie voyait-il quelqu'un? Avaient-ils déjà été un couple? Bon sang, Jamie était-il même gay? Effrayé à l'idée de dire quelque chose qui pourrait offenser son compagnon ou pire - l'énerver - Trevor se contenta d'enfourner un peu plus de pizza dans sa bouche. Peut-être qu'une fois qu'il serait sorti de l'hôpital et dans la maison de Jamie, il découvrirait plus d'indices sur le trou noir dans sa tête."

"Il haussa les épaules avec dérision, mais cela devait être terrible d'être rejeté comme ça pour une chose sur laquelle il n'avait pas le contrôle.

Trevor n'aimait pas la pensée que sa famille n'avait pas accueilli son ami génial dans sa vie. Parce qu'il n'y avait aucun doute dans son esprit qu'il serait une épave aujourd'hui si Jamie ne l'avait pas soutenu et n'avait pas pris soin de lui. Comment pouvaient-ils être si étroits d'esprits, surtout étant donné qu'il était également gay? Est-ce qu'ils le détestaient pour ça? Ou bien cachait-il sa sexualité?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire